Les balades sous la pluie

21 février 2018

Les chiens ont besoin de sortir même lorsque le temps n’est pas clément. Si certains chiens ne sont pas dérangés par la pluie, d’autres plus précieux détestent être mouillés. Pour nous humains cela peut également être une corvée. Bien souvent nous préférerions rester au chaud et au sec ! Voici donc quelques astuces pour que les balades pluvieuses deviennent plus agréables.

Bien s’équiper

  • Pensez à l’imperméable. Un parapluie c’est pratique, mais lorsque l’on a besoin d’avoir les mains libres ce n’est pas l’idéal. De plus, le vent ne nous permet pas toujours le port du parapluie. Fini les k way informes qui ressemblent à des sacs poubelles, il existe de nombreux modèles très tendances qui ne jureront pas avec votre tenue et que vous n’aurez pas honte de porter. Vous pouvez aussi opter pour un Trench ou un manteau imperméable qui sublimera votre look tout en vous protégeant de la pluie.
  • Achetez des bottes de pluie. Rien de tel pour garder les pieds au sec. Que vous les préfériez sobres ou originales, vous trouverez sans doute votre bonheur.

Protéger son chien de la pluie

  • Investissez dans un imperméable pour chien. Ce n’est bien sûr pas obligatoire, mais les chiens qui n’apprécient pas la pluie sortiront plus volontiers si ils peuvent rester au sec. Il ne faut également pas oublier que les chiens aussi peuvent être sujet à un coup de froid.  Les chiens sont bien moins sensible au froid que les humains, mais certains sont moins robustes que d’autres. De manière général, ce sont les petits chiens ou ceux ayant un poils ras et peu épais qui souffre le plus du froid.

 

  • Découvrez le parapluie pour chien. Il sera sans doute inutile en cas d’averses accompagnées de bourrasques de vent, mais il s’avéra efficace pour protéger votre chien des petites précipitations.

                                                                                                                    Parapluie Freedog. Source Miscota.

Sécher son chien
Il est indispensable de bien sécher son chien après une balade sous la pluie. Même si vous avez opté pour un imperméable pour chien, il sera nécessaire de lui essuyer les pattes. Vous pouvez bien entendu utiliser une serviette, mais il existe également des essuies-pattes, comme le Paw Cleaner. Le sèche cheveux n’est pas à exclure, surtout pour les chiens à poils longs, mais attention à ne pas les brûler ! De plus, certains chiens craintifs n'apprécieront pas le bruit. Sachez qu’il existe des séchoirs pour chiens silencieux qui sont moins anxiogènes pour vos compagnons.

 

 

Tenter de garder la bonne humeur
Il pleut, le ciel est gris, c’est déprimant, et en plus il faut sortir le chien ! Malgré nous, nous faisons ressentir à notre compagnon notre agacement. Si votre chien est déjà réticent à l’idée de sortir sous la pluie, il ne le sera que davantage et la balade sera d’autant plus désagréable pour lui comme pour vous. Tentez de rester enjoué, même si c’est plus facile à dire qu’à faire ! Essayez d’envisager cette balade pluvieuse comme une opportunité de plus de partager un moment de complicité avec votre chien.

 

Texte rédigé par Mimines & Pattounes

Et vous, comment protégez-vous votre chien de la pluie ?

Commentaires: 0